Plus de 4.000 hectares de forêts ont brûlé depuis mardi dans la région d'Almeria (sud) lors du premier gros incendie de l'été en Espagne qui n'était pas encore contrôlé mercredi, a annoncé la responsable de l'Environnement du gouvernement régional d'Andalousie.
"Nous luttons contre un incendie qui, je l'espère, sera contrôlé dans les prochaines heures" malgré une fumée importante qui complique le travail des pompiers, a déclaré Cinta Castillo lors d'une conférence de presse.
La responsable a ajouté que les quelque 500 personnes qui avaient dû évacuer mardi soir leurs logements menacés par les flammes sur les communes de Turre et Mojacar regagnaient leur domicile depuis mercredi matin.
Les pompiers, assistés d'importants moyens aériens (12 avions et 13 hélicoptères), luttaient toujours contre l'incendie qui s'est rapidement propagé, attisé par un vent de 30 km/h et une forte chaleur avoisinant les 40 degrés celsius.
Il s'agit du premier gros incendie de l'été en Espagne, où, selon une étude publiée mardi par l'organisation écologiste WWF, quatre régions sont particulièrement menacées : l'archipel des Canaries, Castille-La-Manche (centre) Castille-et-Leon (centre) et Galice (nord-ouest).
Ces régions cumulent 40% des surfaces forestières qui brûlent chaque année dans le pays.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire