Sur planete ecologie decouvrez toute l'actualite mondiale de l'environnement.Informations, dossiers et conseils en écologie, protection de la nature, développement durable

Mariage écolo

A 29 ans, Nathalie circule à vélo, se rend au marché le week-end, trie ses déchets avec autant de conviction que son fiancé. Alors quand Jérôme et elle ont décidé de se marier, ils ont opté pour des noces vertes. Traduisez : « Les fleurs du jardin de ma grand-mère, un excellent champagne bio du cru et la fête dans une maison d'hôtes. »

Excentricité de bobo des villes ou véritable mouvement ? En Grande-Bretagne tout comme aux Etats-Unis, les mariages écologiquement corrects, observés chez les pipoles comme Julia Roberts ou Stella McCartney, essaiment désormais partout. Des magazines, un salon pro, une chaîne de télévision quadrillent ce nouveau marché. « En France, explique Cécile Bouchet, conceptrice de l'agence Le Rêve en Tête (www.reve-en-tete.com) à Chambéry, quelques mariages « Zéro empreinte carbone » ont bien été célébrés l'an dernier et la demande s'accélère. Trois ou quatre agences proposent désormais des prestations de qualité. » Car ceux qui imaginent une fête digne du Larzac des années 70 n'ont rien compris au concept. « Ecolo, certes, explique Stéphanie, de l'agence Besoin d'ailes (www.besoindailes.com), leader dans l'organisation des green weddings, mais aussi chic, raffinée, champêtre, à mille lieues de la mode hippie. » Pour un couple d'origine américaine, Stéphanie a ainsi imaginé des buffets où couraient une prairie d'herbes folles, une quinzaine de pots de fleurs différents en centre de table, des pochons avec du savon de Marseille pour les invités et même une pensée bio à croquer !

suite

0 commentaires: