Sur planete ecologie decouvrez toute l'actualite mondiale de l'environnement.Informations, dossiers et conseils en écologie, protection de la nature, développement durable

Le bio en magasin spécialisé coûte 160,3% plus cher que les marques de premier prix

Acheter des produits bio reviendrait 160,3% plus cher que d'acheter des produits de premier prix, révèle Terra Eco, dans son édition du lundi 15 juin. Le magazine écolo s'est intéressé au coût du caddie bio en le comparant aux caddies premier prix, aux produits de marques, aux produits bio vendus en grande surface et enfin aux magasins spécialisés bio.

75% des Français disent ne pas consommer des produits bio à cause de leur coût. L''enquête menée par Terra Eco leur donne raison puisque acheter des produits bio dans un magasin spécialisé coûterait en moyenne 160,3% plus cher que d'acheter ces mêmes produits en premier prix.

Les consommateurs paieront deux à quatre fois plus chers les produits bio en magasins spécialisés que les produits premier prix. Par exemple, les produits frais (oeufs, produits frais, steak, poulet fermier...) se paient en moyenne 23,37 euros en premier prix, 33,54 euros en produit de marque vendus en grande surface, 64,63 euros en produit bio vendus en grande surface et en moyenne 70,23 euros en magasins spécialisés bio.

Au total, sur un caddie contenant une trentaine de produits, les consommateurs débourseront 63,14 euros pour un chariot rempli uniquement de produits premier prix, 93,83 euros pour des produits de marque en grande surface, 156,18 euros pour des produits bio en grande surface et 185,97 euros pour des produits bio en magasin spécialisé.

0 commentaires: