Sur planete ecologie decouvrez toute l'actualite mondiale de l'environnement.Informations, dossiers et conseils en écologie, protection de la nature, développement durable

La Société de transport de Montréal prend du vert

La Société de transport de Montréal (STM) inaugurera une façon originale de communiquer avec les usagers du transport en commun au sujet de l’importance de poser des gestes verts.

Sous peu, les couloirs du métro, les nouveaux autobus et les espaces publicitaires de la STM seront ornés de guillemets bleus (la couleur de la STM) et jaunes (l’énergie) qui, quand ils se superposent, donnent du vert. Il s’agit par là de symboliser le dialogue que veut ouvrir la STM sur le thème de l’environnement.

Le chevron bleu et jaune est l’aboutissement d’une réflexion de deux ans menée en collaboration avec l’agence de communication Sid Lee. «Bien sûr, le cœur de notre mission est de transporter les gens, mais on assume aussi une mission environnementale qu’on ne mettait pas aussi clairement de l’avant, peut-être par timidité», a expliqué le président de la STM, Michel Labrecque, en entrevue à Métro.

Bonnes pratiques, mais méconnues

Mais avant de donner des conseils, la STM avait un travail à faire à l’interne, a indiqué M. Labrecque qui énumère les pratiques vertes, parfois méconnues, de l’organisme, telles que le rechapage des pneus pour leur donner une deuxième vie, la réutilisation de l’eau de lavage des autobus ou l’utilisation de tubes d’éclairage fluocompacts.

En parallèle, la STM inaugurera un site internet le 18 mai, qui portera le nom de la campagne : Mouvement collectif. Le site fera la promotion des bonnes pratiques en termes d’environnement, en plus de comprendre un espace blogue, où les internautes pourront laisser des commentaires.

0 commentaires: