Sur planete ecologie decouvrez toute l'actualite mondiale de l'environnement.Informations, dossiers et conseils en écologie, protection de la nature, développement durable

Récupération: le Québec n'est plus le dernier de classe

Selon une étude menée durant l’année 2006 par Recyc-Québec auprès de 10 000 foyers situés dans près de 50 municipalités, la province de Québec aurait perdu son titre de pire producteur de déchets au Canada.

«Le Québec a perdu son titre de pire producteur de déchets au Canada, affirme la ministre Beauchamp. Avec une production de matières résiduelles de 404 kg par personne, nous nous situons maintenant dans la moyenne canadienne qui est de 400 kg», affirme la ministre en avouant qu’elle ignore qui héritait du numéro un de la médiocrité au pays dans ce domaine.

Selon l’étude de la société d’État, tout près de trois quarts (74%) des bouteilles de vin qui sont consommées au Québec sont désormais récupérées lors de la collecte sélective, tout comme 57% des papiers et des cartons et 50% des contenants multicouches et Tetra Pak de lait et de jus.

«Ces chiffres prouvent que de plus en plus de Québécois font le bon choix lorsq! ue vient le temps de déposer quelque chose dans le bac à recyclage. Il y a eu, durant un moment, une perte de confiance à l’endroit du système de recyclage au Québec, mais aujourd’hui, 94% de ce qui se retrouve dans les bacs est recyclé», affirme la ministre.

0 commentaires: