Sur planete ecologie decouvrez toute l'actualite mondiale de l'environnement.Informations, dossiers et conseils en écologie, protection de la nature, développement durable

Les Grecs ont du chemin à faire mais ils sont réalistes


Huit Grecs sur dix reconnaissent que l'environnement s'est détérioré dans leur pays ces dernières années, et un sur quatre agit pour sa protection, selon un sondage publié samedi par la section grecque de l'organisation WWF.

La voiture, la moto ou le taxi restent le moyen de transport préféré pour 62% des sondés, 29% d'entre eux utilisent les moyens de transports en commun tandis que seuls 9% se déplacent à vélo ou à pied, selon ce sondage.

La majorité des personnes interrogées (60%) n'ont pas utilisé le mois dernier des poubelles de recyclage pour leurs déchets ménagers. 40% les ont utilisé au moins une fois pendant cette même période.

Concernant la consommation de produits biologiques, 44% des sondés ont déclaré n'en avoir jamais acheté, 21% en achètent rarement, 14% une ou deux fois par semaine, 10% plusieurs fois par semaine et 9% tous les jours.

La responsabilité pour la détérioration de l'environnement! est d'abord imputée à l'homme (41%), aux gouvernements (39%), aux entreprises (7%) et à l'ensemble de ces acteurs (12%).

Ils semblent plus réalistent qu'au Québec où on a tendance à pointer du doigt les gouvernements et les grandes entreprises.

0 commentaires: