Sur planete ecologie decouvrez toute l'actualite mondiale de l'environnement.Informations, dossiers et conseils en écologie, protection de la nature, développement durable

Il fait chaud. Danger!

Les employeurs et les travailleurs sont invités à être conscients du danger pour la santé et la sécurité au travail que représente le stress dû à la chaleur et de s'en protéger.


L'augmentation de la température et de d'humidité dans plusieurs secteurs du sud-ouest du Québec et du sud de l'Ontario, hier, rend plus dangereux le travail physique intense et la perte liquidienne, notamment.

Il peut en résulter une maladie due à la chaleur, une incapacité et la mort, même chez les personnes jeunes et en bonne condition physique.

Parmi les symptômes de stress dû à la chaleur figurent l'érythème calorique, le coup de soleil, les crampes, l'évanouissement, la transpiration excessive, les maux de tête et les vertiges.

Le truc? Boire beaucoup de liquide pour remplacer l'eau perdue par la transpiration: un verre d'eau toutes les 20 minutes.

Il est également suggéré d'éviter une exposition directe aux ray! ons du soleil pendant le travail, d'en ralentir le rythme, d'augmenter la fréquence des pauses, de prévoir d'effectuer les travaux difficiles pendant les périodes plus fraîches et de porter des vêtements légers et aux couleurs claires.


Mais en Grèce, mais en Égypte, mais en Turquie, il fait 43 C

0 commentaires: