Sur planete ecologie decouvrez toute l'actualite mondiale de l'environnement.Informations, dossiers et conseils en écologie, protection de la nature, développement durable

Etre enterré dans la forêt : un choix nocif pour l’environnement

De nombreux Néerlandais souhaitent aujourd’hui être enterrés dans les bois ou y faire disperser leurs cendres. Mais d’après une étude commandée par le ministère néerlandais de l'Agriculture et de l'Environnement, cette pratique « peut nuire considérablement à l'environnement ». Entre autres parce que les cendres contiennent des phosphates et du calcium.

Les adeptes de cette pratique sont de plus en plus nombreux. Ils espèrent ainsi offrir à leurs proches un lieu de recueillement « beau et serein ». Ils pensent que cette solution leur permet aussi de ne pas trop nuire à la nature après leur mort. Or les phosphates et le calcium sont nuisibles à la flore et à la faune, et en particulier aux insectes.

Les Pays-Bas ont décidé de créer deux nouveaux cimetières naturels afin de répondre à une demande de plus en plus importante. Le pays en compte déjà deux d'une capacité respective de 1800 et 20 000 tombes.

0 commentaires: