Sur planete ecologie decouvrez toute l'actualite mondiale de l'environnement.Informations, dossiers et conseils en écologie, protection de la nature, développement durable

La Biosphère veut devenir le premier musée sur l’environnement au Canada

Cet été, les visiteurs de la Biosphère d’Environnement Canada, située sur l’île Sainte-Hélène, pourront participer à plusieurs activités qui plairont certainement aux gens curieux de savoir comment ils peuvent contribuer au mieux-être de notre planète.

En effet, depuis l’année dernière, la Biosphère a décidé de ne plus se consacrer exclusivement à l’eau et d’élargir ses horizons afin de devenir le premier musée sur l’environnement au Canada.

Depuis le 23 juin dernier, le public peut visiter une authentique maison solaire et écologique, une première pour la ville de Montréal. Élaborée dans le cadre du Décathlon 2007 à Washington D.C., la Maison écologique restera à la Biosphère jusqu’en 2013.

D’ici là, un suivi constant sera effectué par des chercheurs issus des quatre universités montréalaises quant aux différentes avancées en matière d’énergie verte, ainsi qu’à l’efficacité des mesures mises en place dans la résidence.

Lors de la visite de la Maison écologique, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses stratégies afin de réduire leur consommation d’énergie dans leur propre milieu de vie. Ils pourront aussi en apprendre plus sur les innovations technologiques qui ont permis le bon fonctionnement d’un tel type d’habitation.

0 commentaires: