Sur planete ecologie decouvrez toute l'actualite mondiale de l'environnement.Informations, dossiers et conseils en écologie, protection de la nature, développement durable

Non, non, non aux sacs en plastique

Un responsable japonais a proposé dimanche que le Japon, la Chine et la Corée du Sud appellent conjointement le reste du monde à considérablement réduire l'utilisation des sacs plastiques car les trois pays ont déployé des efforts dans ce sens.

Lors d'une session du G8 sur l'environnement et les 3Rs ( réduire, réutiliser et recycler), le ministre japonais de l'Environnement Ichiro Kamoshita a indiqué que comme l'utilisation des sacs plastiques était synonyme de consommation de ressources et rejet d'une grande quantité d'ordures dans l'environnement, des efforts conjugués pour réduire les utiliser moins étaient particulièrement importants.

Pour le ministre, le Japon, la Chine et la Corée du Sud doivent ensemble appeler les membres du G8, les pays asiatiques et les autres pays du monde à donner la priorité à la réduction de la production d'ordures et à la diminution de la production et de l'utilisation des sacs plastiques.

La biodiversité, le changement climatique et les 3Rs sont les principaux sujets de cette conférence de trois jours.

Les responsables de l'Environnement et des officiels concernés de la Commission européenne, de dix pays émergents dont la Chine, l'Inde et le Brésil, et de huit organisations internationales ont été invités à cette réunion.

Le Groupe des Huit (G8) comprend l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, le Japon et la Russie.

0 commentaires: