
Un décret entré en vigueur le 1er juillet (1) stipule que la climatisation ne doit être activée dans les locaux que lorsque la température intérieure y dépasse les 26 degrés. «Dans les locaux dans lesquels est installé un système de refroidissement, celui-ci ne doit être mis ou maintenu en fonctionnement que lorsque la température intérieure des locaux dépasse 26°», stipule ce texte du 19 mars dernier.
Cette disposition participe aux efforts pour réduire la consommation d'énergie et lutter contre la production de gaz à effet de serre responsables du changement climatique, précise le ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables (MEDAD) en réponse aux questions du site lemoniteur-expert.com.
Mais on souligne au ministère qu'il s'agit d'une «recommandation», et qu'«il n'y a pas de sanction» prévue en cas de non-application, car «l'idée est de donner dans un premier temps un signal politique assez fort» pour inciter les utilisateurs de systèmes de climatisation à la modération.
(1) Décret n° 2007-363 du 19 mars 2007, relatif aux études de faisabilité des approvisionnements en énergie, aux caractéristiques thermiques et à la performance énergétique des bâtiments existants et à l'affichage du diagnostic de performance énergétique (JO du 21 mars).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire