Sur planete ecologie decouvrez toute l'actualite mondiale de l'environnement.Informations, dossiers et conseils en écologie, protection de la nature, développement durable

Rabaska - chicane après chicane

Les environnementalistes du Québec fustigent le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE). Les groupes écologistes critiquent la commission pour son rapport favorable au projet de terminal méthanier de Rabaska à Lévis.

Le porte-parole de l'organisation Québec vert Kyoto, Daniel Breton, croit qu'il s'agit du pire rapport de l'histoire du BAPE.

« C'est une erreur monumentale. Le BAPE n'a vraiment pas fait son boulot. À mon avis, le BAPE s'est discrédité dans ce dossier-là », a-t-il dit.

La ministre de l'Environnement, Line Beauchamp, qui a réagi pour la première fois à ce controversé rapport, a affirmé qu'elle n'écarte pas la possibilité de rencontrer les opposants au projet Rabaska avant de prendre une décision.

« Le BAPE dit, qu'il [le projet ] est acceptable à la condition qu'on applique toute une série de recommandations. Il y en a plus d'une quarantaine et c'est là où je ne veux pas présumer d! e la réponse du gouvernement », a-t-elle expliqué.

Les experts du ministère de l'Environnement analysent présentement le rapport.

En attendant, les opposants promettent une mobilisation nationale pour faire obstacle au projet Rabaska. Selon eux, il n'est pas trop tard pour renverser la vapeur.

0 commentaires: