Sur planete ecologie decouvrez toute l'actualite mondiale de l'environnement.Informations, dossiers et conseils en écologie, protection de la nature, développement durable

La Californie, malgré ses efforts, ne sera pas propre propre

La Californie, un des États les plus "verts" des États-Unis, qui vit une véritable ruée sur les énergies propres et renouvelables estime que ces dernières ne suffiront pas à satisfaire à ses besoins en énergie.

Cet Etat aura encore besoin de centrales électriques qui brûlent du gaz naturel pour garder ses lumières allumées, d’après ce que les porte-paroles du gouvernement ont déclaré lundi dernier, mais l'énergie par le charbon, cependant, sera peu à peu abandonnée, à moins que des technologies permettant une combustion du charbon propre puissent capturer la plupart des émissions de dioxyde de carbone.

Une ré-activation de l’énergie nucléaire n’est pas exclue mais la Californie, qui possède deux centrales nucléaires, a bloqué les projets de construction de nouvelles centrales nucléaires en 1976 jusqu’à ce que le Département américain de l’énergie développe un site permanent pour la destruction des déchets radioactifs.
Le plan de l’énergie de Californie met les offres en électricité renouvelable, telles que le vent, le soleil et la géothermique, devant les générations d’énergies fossiles.

L’Etat vise un objectif de 20% de son approvisionnement en électricité fourni par des énergies renouvelables, d’ici 2010, mais les experts en doutent.

0 commentaires: