Sur planete ecologie decouvrez toute l'actualite mondiale de l'environnement.Informations, dossiers et conseils en écologie, protection de la nature, développement durable

Quand les jeunes s'impliquent


390 élèves des écoles Samuel-de-Champlain et St-Michel de l'arrondissement de Beauport ont planté 200 arbres et arbustes pour améliorer les habitats riverains de la rivière Beauport.

Cette initiative du Comité de valorisation de la rivière Beauport (CVRB) a été financée par Eco-Action (25
000$), la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement (21 800$), la Ville de Québec (8 000$) et la Fondation de la Faune du Québec (7 000$).

Écoutons Patrick Plante, membre du conseil d'administration de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement:

"Nous sommes fiers d'être associés à des initiatives qui intègrent à la fois des actions concrètes de réhabilitation d'un milieu naturel et une démarche éducative qui mobilise les
jeunes de la région et les sensibilise à leur environnement. Le développement durable passe nécessairement par l'implication de la jeunesse !"

Le projet comporte également un vol! et communautaire qui a permis la réalisation de cinq ateliers auprès des citoyens de l'arrondissement de Beauport. Sept conférenciers ont entretenu les citoyens sur différents sujets portant sur les milieux naturels.

0 commentaires: