Sur planete ecologie decouvrez toute l'actualite mondiale de l'environnement.Informations, dossiers et conseils en écologie, protection de la nature, développement durable

L'éthanol serait très polluant


Y'en n'a pas de facile!

Alors qu'on prêche pour remplacer une partie de l'essence dans nos moteurs par de l'éthanol, voilà qu'on nous dit que c'est dangereux!

Une étude de l'Université Stanford montre que la substance provoque davantage de maladies et de décès.

Selon ces analyses, si l'ensemble du parc automobile actuel était converti pour utiliser de l'éthanol, le nombre de décès liés à la pollution augmenterait de 4 % environ aux États-Unis.

Actuellement, l'éthanol est produit surtout à partir du maïs. Il est perçu comme une alternative au pétrole par certains Américains. Ils voient en cet alcool la possibilité de diminuer la dépendance de leur pays vis-à-vis du pétrole étranger et de réduire la pollution.

L'étude montre que, dans certaines parties du pays, le mélange E85 entraînerait une forte augmentation de l'ozone, un des principaux éléments du smog.

Une augmentation même modeste de l'o! zone dans l'atmosphère est liée à l'augmentation des cas d'asthme, à un affaiblissement du système immunitaire et à d'autres problèmes de santé.

Alors, on fait quoi?

0 commentaires: