
Les concerts de l'initiative écologiste Live Earth se déplaçaient samedi d'est en ouest du globe, avec plusieurs dizaines des grands noms de la musique, comme Madonna, The Police, ou Metallica réunis pour 24 heures de concerts sur sept continents destinés à sensibiliser l'opinion aux dangers du réchauffement climatique.
Samedi après-midi à Londres, les SOS All-Stars, un groupe de batteurs composé notamment de Roger Taylor (Queen), Taylor Hawkins (Foo Fighters) ou Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), ont lancé le rythme dans le nouveau stade Wembley. On attendait quelque 60.000 personnes, alors que Phil Collins et ses acolytes de Genesis appelaient la foule à faire de la Terre "un endroit dans lequel ça vaut la peine de vivre". Ils devaient être suivis de Metallica, James Blunt, David Gray, les stars des années 80 Duran Duran ou Spinal Tap.
En tout, quelque 150 artistes devaient se produire sur neuf scènes de par le monde samedi:! Sydney, Tokyo, Kyoto, Shanghaï, puis Londres, Hambourg et Johannesburg, et enfin le New Jersey, Washington et Rio de Janeiro
Après l'Asie et l'Europe, c'est le continent américain qui a
suite
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire